WWW.VOYAGERAUXUSA.FR ADMIN
Accueil
Formalités A Visiter Galerie Photos Astuces Mythes Infos Forum Contact
Attention!!!! Nouvelles formalités depuis le 08 septembre 2010 !!
 >> RADIO
 >> MENU
 - Accueil
 - Formalités
 - A visiter
 - Galerie Photos
 - Astuces
 - Mythes
 - Infos
 - Forum
 - Contact
 >>PARTENAIRES



Nous avons retiré la publicité pour EXPEDIA , en effet certaines pratiques actuelles ne correspondent pas à nos valeures










Voici, quelques conseils qui vous aideront à partir en toute tranquillité :

- Tout d’abord, il est impératif pour toute personne désirant se rendre aux USA d’être en possession d’un passeport en cours de validité, c’est-à-dire

soit: Un passeport électronique ou passeport individuel à lecture optique (modèle Delphine) émis avant le 26 octobre 2005.

Soit : Un passeport biométrique émis depuis peu par votre préfecture. A défaut il vous faudra demander un visa de tourisme à l’ambassade des Etats-Unis en France.http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

- Il vous faudra ensuite impérativement être en possession d’un billet d’avion aller-retour et d’une adresse de séjour (l’adresse de votre première nuit d’hôtel fera très bien l’affaire).

- Une preuve de solvabilité est exigée (en théorie) : une carte bleue suffi.

-Depuis le 12 janvier 2009 l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) vient en plus du formulaire I94W. Il s’agit d’un questionnaire, identique au formulaire I94W (qui est toujours à remplir dans l’avion) mais qui se rempli via inernet sur https://esta.cbp.dhs.gov avant votre voyage afin de recevoir une autorisation de voyage.
Vous devez être doté (virtuellement, aucun papier ne vous sera remis) de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer pour votre vol.
Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration de votre passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais Faites le aussitôt que vos billets sont réservés.

L'ESTA est obligatoire pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire américain. Attention, il est payant (14 dollars soit environ 11 euros) depuis le 08 septembre 2010!!!

- Pour la conduite sur le sol américain, le permis français suffit néanmoins faite une demande de permis international à la mairie de votre domicile (c’est gratuit et traduit dans toutes les langues courantes).

- Aucune vaccination n’est obligatoire pour rentrer sur le sol américain.

Pour conclure, les formalités à remplirent pour un voyage aux Usa non rien de très complexes, il faut seulement retenir que la police des frontières est très stricte avec les documents à fournir ( passeport, formulaire de douane, visa…).





Le site www.voyagerauxusa.fr ne peut être tenu responsable des modifications de formalités et seule la police aux frontières est habilitée à vous accordez l'entrée sur le territoire des états unis.





  Visiteurs
Tous droits réservés©Copyright 2008-2009